Pêche à la mouche

Pêche au saumon atlantique sur la rivière George, Québec

Testez vos talents de pêche à la ligne dans l’une des auberges les plus éloignées en Amérique du Nord, accessible seulement par voie aérienne. L’auberge Wedge Hills est située sur la célèbre rivière George, splendide et interminable, sauvage et fougueuse avec d’innombrables rapides où le roi de la rivière, le saumon atlantique, combat le courant en nombre impressionnant, année après année.

En plus de la pêche au saumon atlantique, vous pouvez pêcher d’autres espèces populaires qui abondent et atteignent des tailles incomparables dans ces eaux froides du vaste nord, notamment l’omble chevalier confiné aux eaux douces, la truite mouchetée et la truite grise.

Au fil des ans, la rivière George est devenue l’une des rivières les plus célèbres pour la pêche au saumon atlantique. Avec une moyenne de prise quotidienne entre 10-18 livres (atteignant plus de 30 livres dans certains cas!), et un accès exclusif de 48 kilomètres sur l’une des rivières les plus désertes et sauvages. Le territoire offre une aventure inoubliable, même pour les pêcheurs les plus expérimentés.

Des sorties guidées sur des rapides différents ou dans des bassins de pêche célèbres, en canoë cargo de 22 pieds ou avec des jet skis 30 HP, représentent une expérience en soi. Tous les guides ont une expertise étendue sur l’eau et en navigation des rapides afin d’assurer la sécurité des clients. Pour rehausser l’expérience, des caribous migrateurs sur les berges de la rivière George sont vus fréquemment alors qu’ils traversent la rivière.

Les pêcheurs peuvent apprécier un repas frais sur la rive ou un souper avec leurs prises respectives s’ils le désirent. Toutefois, nous encourageons les bonnes pratiques d’attraper et relâcher toutes les espèces afin de préserver ces précieuses ressources pour les générations futures.

39919800_10156846432170854_5128740350755602432_o.jpg

RECOMMANDATIONS DE PÊCHE À LA MOUCHE

  • Canne à pêche à la mouche de 9-10 pieds (8 ou 9 poids)

  • Une canne à pêche télescopique ou pliante en 4 parties est recommandée pour voyager

  • Ligne à pêche 200-250 mètres 30 lb. Test

  • Appâts pour saumon: #8-15

  • Appâts pour omble et truite mouchetée: #4-8

  • Le nœud «riffle hitch» est recommandé avec les mouches noyées

SAISON DE LA PÊCHE À LA MOUCHE: DU 1ER JUIN AU 30 SEPTEMBRE

Saumon atlantique, omble chevalier confiné aux eaux douces

***Truite mouchetée, truite grise, grand brochet se terminent le 7 septembre***

Le passage des saumons atlantiques frais commence vers la première semaine de juillet ou première semaine d’août et continue jusqu’à la mi-septembre. Le saumon noir, l’omble chevalier confiné aux eaux douces, la truite mouchetée, la truite grise et le grand brochet sont présents toute la saison.

click the images to scroll through the gallery

recomm-flies.jpg
recomm-flies-char.jpg

MODÈLES DE MOUCHE RECOMMANDÉS POUR LE SAUMON ATLANTIQUE

(Sèche / mouillée) pour le saumon atlantique de tailles 8/6/4/2

  • Black bear green butt

  • Rusty rat

  • Rhulin's riot

  • Black muddler minnow

  • Blue or silver doctor

  • Green pearl

  • Black, brown and green Bomber

  • Green machine bug

  • Muddler minnow

  • Green highlander

MODÈLES DE MOUCHE RECOMMANDÉS POUR L’OMBLE CHEVALIER ET LA TRUITE MOUCHETÉE

(Sèche / mouillée) pour l’omble et la truite tachetée de tailles 12/10/8/6

  • Chernobyl ant

  • Sculpin

  • Mickey finn

  • Wooly bugger

  • Double bunny

  • Bomber

  • Ausable and royal wulff

1P5A9669.jpg

Alors qu’il est bien connu que les populations de saumon atlantique sont en déclin dans plusieurs régions dans les dernières années, les passages observés dans la rivière George en 2016 et en 2017 témoignent de saumons plus gros et en plus grande quantité que les 30 saisons précédentes.

Les pratiques de pêche durable sont une priorité pour toutes les expéditions de pêche avec INUA. La sensation d’attraper ce «roi de la rivière» agressif sur une ligne à mouche est presque aussi satisfaisante que de ressentir le pouvoir de sa queue alors qu’il est libéré dans les profondeurs de l’eau.

 

EXCURSIONS AÉRIENNES

P1010599.jpg

MONTS TORNGAT ET CÔTES DU LABRADOR

Les monts Torngat forment une chaîne de montagnes sur la péninsule du Labrador, aux frontières de Terres-Neuves, du Labrador et de l’Est-du-Québec. Ils font partie de la cordillère Arctique. Les montagnes forment une péninsule qui sépare la Baie d’Ungava de l’Océan Atlantique.

Les monts Torngat ont une étendue géographique substantielle. Environ 56% de la chaîne est située au Québec, 44% au Labrador et le reste, moins d’1%, est situé sur l’île de Killiniq, au Nunavut. Au moins 2% de la chaîne se trouve sous l’eau et est peu arpentée. Les monts Torngat couvrent 30 067 kilomètres carrés, incluant les plaines et s’étendent sur 300 km du Cap Chidley dans le nord au Fjord Hebron, dans le sud. Les monts Torngat ont les sommets les plus élevés de l’Est continental du Canada.

Les monts Torngat font partie des plus anciens sur la Terre et datent d’environ 3.6 à 3.9 billons d’années!

Air-Tamarac-great-north+(003).jpg

LES RÉGIONS DU NUNAVIK ET DU LABRADOR NORDIQUE SONT VIRTUELLEMENT INHABITÉES PAR LES HUMAINS – SEULEMENT UNE PETITE POPULATION DE COMMUNAUTÉS INUIT PEUVENT SE TROUVER SUR LES CÔTES, ALORS QUE LE TERRITOIRE INTÉRIEUR EST VACANT D’INSTALLATIONS HUMAINES.   

Il s’agit d’une terre empreinte de beauté éthérée; des montagnes escarpées et accidentées et des rivières sinueuses.

Dû à la sévérité du climat pour la majeure partie de l’année, les espèces d’animaux et de poissons font partie des plus résistantes dans le monde afin de survivre.

Voyagez dans le confort de votre propre avion pour voir et photographier les caribous, ours polaires, loups arctiques, faucons pèlerins, aigles royaux, montagnes majestueuses avec les fjords coupant la mer, des glaciers et des vagues déferlantes qui frappent les faces rocheuses de la côte. Une impressionnante démonstration de la beauté naturelle et robuste que personne ne pourrait reproduire ailleurs. Ce tour est définitivement à faire pour les visiteurs de la région!

Umiakovik+2010+095.jpg

GLACIERS SUR LES CÔTES DU LABRADOR

GÉANTS DE 10 000 ANS

Fraser+canyon.jpg

VALLÉE DE LA RIVIÈRE FRASER

TRANCHÉE GÉOLOGIQUE S’ÉTIRANT SUR 105 KM

labrador+2009+2+108.jpg

HEBRON, LABRADOR

ANCIENNE MISSION MORAVE FONDÉE EN 1831

uwj(1).png

L’«UNIFORM WHISKEY JULIET» À VOTRE SERVICE

Le Beaver est devenu l’un des avions les plus iconiques à avoir été produit au Canada. Peu de temps après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, de Havilland Canada a pris la décision de s’orienter vers les opérateurs civils et est devenu majoritairement opéré en tant qu’avion de brousse grâce à sa capacité et à ses performances d’atterrissage et de décollage à basse altitude ainsi que pour sa construction complètement en métal.

L’«Uniform Whiskey Juliet» vient tout équipé avec des sièges pour cinq, incluant un interphone pour tous les passagers afin qu’ils puissent apprendre du pilote et guide, Richard Hume, pendant le voyage. Pendant les périodes non critiques du vol, les invités peuvent poser des questions et interagir avec Richard afin de comprendre ce qu’ils aperçoivent en dessous d’eux et bénéficier pleinement de l’expérience.

Escalade et exploration en véhicule tout-terrain

Découvrez la flore et la faune de la région subarctique

42.JPG

LE CARIBOU DU QUÉBEC AU LABRADOR

Il n’y a pas de meilleur endroit dans le monde que le Nunavik au Québec pour observer l’impressionnante migration annuelle du caribou. Le bruit des sabots est suffisant pour susciter un élan d’adrénaline avant même que leurs bois massifs et couverts de velours apparaissent! Regardez-les et admirez-les alors qu’ils traversent sans effort de grandes étendues d’eau et qu’ils escaladent, de la profondeur des vallées au sommet des eskers, en un temps record. Ces curieuses créatures continuent souvent d’approcher même après avoir aperçu ou senti la présence des humains, permettant des opportunités d’excellentes photos et d’expériences qui ne sont pas prêtes d’être oubliées.

48.JPG
 

Fourrure et plumes

ESCALADEZ LES BORDS DE L’EAU, LES COLLINES ET LES PAYSAGES DE LA TAÏGA POUR UNE VRAIE IMMERSION DANS LA RÉGION SUBARCTIQUE. DÉCOUVREZ LES NOMBREUSES FORMES DE VIE QUI CONSIDÈRENT LE NORD COMME ÉTANT LEUR MAISON – VOUS N’Y VERREZ PAS D’AUTRES HUMAINS…

10.JPG
big+black+bear.jpg

LOUP ARCTIQUE, LOUP GRIS ET OURS NOIR

Les observations fréquentes de ces prédateurs nous rappellent que nous ne sommes pas au sommet de la chaîne alimentaire dans le Nord. La topographie sans obstruction de la terre au-dessus des arbres fournit des opportunités de photographies magnifiques, même à distance. 

5909812_orig.jpg

RENARD ROUX ET ARCTIQUE

Même s’il est de taille beaucoup plus petite que le renard roux, le renard arctique est largement présent dans le Nord, dû à son excellente habileté à s’adapter au froid et à une grande variété de nourriture.


LAGOPÈDE ALPIN ET DES SAULES ET OIE DES NEIGES

Alors que les lagopèdes sont sédentaires dans la région, l’oie des neiges passe en troupeaux spectaculaires lorsqu’elle se dirige vers le Sud pour échapper au froid imminent de l’hiver.

Lyle+knutsen+159.jpg
10641218_845472055472056_9180621161817343960_n.jpg

Baies et Arbustes

APPRENEZ-EN À PROPOS DE LA FLORE NATIVE ET COMMENT CERTAINS TYPES DE VÉGÉTATION PARMI LES PLUS ROBUSTES SUR LA TERRE PARTAGENT LE TERRITOIRE AVEC CERTAINS DES SPÉCIMENS POUSSANT LE PLUS LENTEMENT, QUI PEUVENT PRENDRE DEUX DÉCENNIES À REPOUSSER APRÈS LE SURPÂTURAGE…

DSC_5010_edited-1.JPG
Cloudberry.jpg

BLEUETS, BAIES DES NUAGES, MOUSSE ET LICHEN

Les randonnées en août peuvent s’avérer assez fruitées, alors que tout moment est bon pour faire une sieste sur le lichen en forme d’oreiller, plus communément connu comme la mousse de caribou.

TB-Labrador-Tea-Rhododendron-groenlandicum-July-2010_3.jpg
 
Fireweed.jpg

THÉ DU LABRADOR, ÉPILOBE ET ENCORE PLUS

Découvrez les bienfaits de guérison du thé du Labrador en contemplant un champ d’épilobes roses.


Bien-être

 

DANS LA MYTHOLOGIE INUIT, UN INUA EST UN ESPRIT OU UNE ÂME QUI EXISTE DANS CHAQUE PERSONNE, ANIMAL, LAC, MONTAGNE ET PLANTE. LE CONCEPT EST SIMILAIRE AU MANA, DANS LE SENS OÙ IL REPRÉSENTE UN POUVOIR PÉNÉTRANT, SUPERNATUREL OU MAGIQUE.

Alors que les destinations du Sud ont certainement leur place lorsqu’on parle de relaxation, il n’y a rien comme le ressourcement et la clarté mentale que procurent des vacances dans le Nord lointain.

Voilà pourquoi le Nord déborde de craintes; le sentiment naturel de respect révérenciel mélangé avec la peur ou l’émerveillement. Le sentiment d’être insignifiant face au monde suprême qui nous entoure amène intrinsèquement le calme – un élément essentiel au ressourcement et à la clarté mentale.

Des études ont démontré que ce sentiment renferme aussi des réflexions altruistes et génère une connexion profonde entre ceux qui partagent cette expérience ensemble.

Alors que l’émerveillement et le calme sont bénéfiques dans la création de pensées paisibles, une quantité raisonnable de peur aide aussi à soulager le stress. En comparaison aux peurs auxquelles nous faisons face dans le monde moderne, l’immensité et l’isolation du Nord incitent à une crainte primitive des éléments naturels sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Évidemment, les invités seront en sécurité sous nos soins et dans le confort de nos installations. Même s’ils ne pensent pas consciemment à l’émerveillement et à la peur générés par le territoire qui les entoure, le sentiment reste indéniable et peut être très puissant en matière de libération du stress.

AdobeStock_159704934.png

L’expérience inua…

Combinés avec des immersions quotidiennes dans les paysages nordiques et des traitements de bien-être à l’auberge, nos massothérapeutes certifiés et guérisseurs naturopathes aideront à calmer l’esprit, le corps et l’âme avec les méthodes de traitement uniques et l’approche spirituelle de guérison.

 
Vous possédez suffisamment, vous faites suffisamment, vous êtes suffisamment – Détendez-vous et laissez-nous vous transporter

Révolution nordique

La révolution nordique est basée sur un rituel de relaxation qui alterne entre des cycles de froid et de chaleur, ce qui stimule la circulation sanguine, libère de l’adrénaline et ultimement, mène à une augmentation de la sérotonine contribuant au bien-être et au bonheur.

Caroline guidera les invités pendant le processus, comme décrit ci-dessous:

1.      Passez 15 minutes à vous reposer dans notre jacuzzi ou sauna afin d’augmenter la chaleur corporelle, ouvrir vos pores et éliminer les toxines

2.      Marchez au bord de la rivière et sautez-y! Même durant l’été, ces eaux nordiques sont froides, alors une baignade rapide de trois minutes fera l’affaire. Le changement de température rapide fera augmenter votre rythme cardiaque et fermera vos pores.

3.      Retournez aux chaises de relaxation dans l’auberge pour une période de repos de 15 minutes afin de normaliser votre rythme cardiaque, circulation sanguine et respiration.

4.      Pour une révolution nordique complète, le cycle de repos chaud-froid est répété trois à quatre fois, le processus complet durera donc de deux à trois heures et vous fera sentir énergisé et ressourcé!